« Qbala Qbala » d’Anys Merhoum en projection le 13 mai à Alger
Description
L’Institut français d’Algérie met en place la projection du film-documentaire « Qbala Qbala » en présence du réalisateur Anys Merhoum. L’événement se tiendra le lundi 13 mai 2024 à 18h00 au 01, rue Tripoli Hussein Dey.
Il est à noter que cet événement est entièrement libre d’accès, mais une réservation devra se faire sur le site officiel de l’institut.
Que sait-on du film-documentaire « Qbala Qbala » ?
À travers ce documentaire, le réalisateur nous transporte dans l’expérience exceptionnelle des ateliers de quartier organisés par les Ateliers d’Alger, un collectif qui se concentre sur les projets collaboratifs de la capitale. Il insiste particulièrement sur le rôle crucial des femmes dans la vie des quartiers populaires d’Alger, aspect bien trop mis de côté à son goût.
On décrit les récits de cette œuvre comme spontanés et authentiques ou même amusants, mais souvent tragiques. « Qbala Qbala » (toujours tout droit) offre une vision unique d’une ville en perpétuelle évolution.
Le nombre de places étant limité, les organisateurs demandent qu’on les prévienne cas d’annulation à l’adresse suivante : communication.alger@if-algerie.com
Calendrier des événements
lundi, 13/05/2024